< La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup mise sur la générosité de la population dans le cadre de son encan silencieux
19.11.2021 00:00 Il y a: 13 days
Catégorie Nouvelles

Le 8 décembre, le Bas-St-Laurent s'illuminera pour les usagers et les travailleurs de la santé de notre belle région

C’est avec une grande joie que les Fondations hospitalières et de la santé de Rivière-du-Loup, des Basques, du Témiscouata et du Kamouraska, ainsi que les 6 autres Fondations du CISSS du Bas-Saint-Laurent, procèderont à l’illumination d’arbres de Noël, lors d’un spectacle d’illumination, le mercredi 8 décembre à 18h30.


L’activité « La Grande Illumination » a vu le jour l’an dernier, alors que l’année 2020 tirait à sa fin. La noirceur que la pandémie a amené sur cette fin d’année avait donné l’idée aux fondations hospitalières et de la santé du Bas-Saint-Laurent de lancer un mouvement de solidarité afin de mettre de la lumière dans les yeux et dans les cœurs de nos usagers et des membres du personnel de nos installations de santé!

Il était naturel pour chacune des fondations hospitalières et de la santé du Bas-Saint-Laurent d’organiser, encore cette année, une illumination à leur couleur. C’est donc un rendez-vous le 8 décembre dès 18h30 !

Au cours de cette soirée magique, plusieurs milliers de lumières scintilleront dans la région, de Matane à La Pocatière. Les Fondations partenaires du CISSS du Bas-Saint-Laurent souhaitent porter un message d’espoir et donner du courage à toutes les personnes aux prises avec la maladie, en plus d’exprimer leur appui et leur gratitude aux travailleurs de la santé qui luttent sans relâche pour toute notre communauté.

Toute la population est invitée à donner 5$ pour chaque lumière qu’elle désire voir s’allumer. Rappelons que les Fondations ont ainsi mis en vente des lumières virtuelles au coût de 5$ chacune et ce, jusqu’à la fin décembre. Il est possible de faire un don et de connaitre les activités de la Fondation de votre choix, par l’entremise de son site Internet :

Ensemble, illuminons les yeux et les cœurs de ceux qui veillent sur nous avec bienveillance et dévouement, et de tous ceux qui souffrent autour de nous!