La première édition du Combat des Chefs de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, qui s’est tenue le samedi 31 octobre dernier, a permis de dégager la somme de 6 000$ au terme d’une soirée où les plats des chefs en compétition en ont surpris plus d’un.

Lestrois chefs participants, Yves Gagnon du Pub O’Farfadet, René Morin de Hyundai Rivière-du-Loup, et Jimmy Lévesque de Morneau Transport ont épaté la galerie avec leurs prouesses culinaires. Ils ont offert respectivement un mini-burger de tartare de saumon, un osso bucco de porc et un pâté chinois au canard effiloché et aux champignons sauvages, ce dernier plat s’étant avéré le préféré des gens présents couronnant ainsi Jimmy Lévesque à la fin de la soirée.

Rappelons que les profits de cette activité-bénéfice, qui était organisée en collaboration avec le Restaurant Le Saint-Patrice, ont été versés à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. « Vos sous contribuent à l’accessibilité des soins ici, dans la région. Parler de la Fondation, c’est parler du maintien de la santé, la vôtre et celle de vos proches, » a tenu à souligner la directrice générale de la Fondation, Mme Johanne Lizotte, dans son mot d’ouverture.

Chaque chef participant était jumeléà un membre de la brigade du restaurant pour les aider dans leurs tâches. Pour le co-propriétaire de l’établissement, Richard Fraser, l’expérience fut appréciée de tous. « Les membres de notre brigade ont adoré travailler avec les chefs invités qui ont rendu l’aventure plutôt amusante en cuisine. Pour nous, organiser un tel événement pour une cause si importante que la santé dans notre région, c’est aussi faire notre part pour améliorer les soins chez-nous. »

Par ailleurs, le chef-vedette de la journée, Pierre-Olivier Pelletier, participant de la dernière édition de l’émission Les Chefs à Radio-Canada, a passé la journée dans les cuisines, distribuant les conseils aux chefs invités. Il a aussi préparé le dessert, un plat à base de poires et de chocolat, qui a plu à tous les palais.

Soulignons que depuis ses débuts en 1987, la Fondation de la santé a investi plus de 6 millions de dollars dans les installations de santé de Rivière-du-Loup. La Fondation remercie tous ses généreux donateurs, partenaires et collaborateurs qui, par leur générosité et leur engagement, lui permettent de poursuivre sa mission pour la santé des gens du KRTB.

 

 
 
28.03.2018

Vente aux enchères du Musée du Bas Saint-Laurent

Association de la Fondation avec le Musée du Bas...

en savoir plus
01.01.2018

Premier bébé de l'année 2018

La Fondation souligne l'arrivée du premier bébé...

en savoir plus
30.11.2017

Nouvelle directrice générale

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est...

en savoir plus