La tournée Opération Enfant Soleil de passage dans notre région

Catégorie Nouvelles
15.02.2019
 

Opération Enfant Soleil remet 35 858 $ aux installations de Rivière-du-Loup du CISSS du Bas-Saint-Laurent!

 

 

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil, Annick Dumontet et Camille Dg, ont remis 35 858 $ aux installations de Rivière-du-Loup du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

À ce jour, c’est un montant que 417 311 $ qui a été attribué au CHRGP, afin d’offrir des meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

 La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup est d’ailleurs très fière de bonifier chaque année le montant remis par Opération Enfant jusqu’à concurrence de 20%, permettant ainsi de compléter de financement nécessaire pour l’achat des équipements. Il est de la mission de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup de voir à ce que nos enfants puissent recevoir des soins selon les dernières avancées, ici, auprès de leur famille et amis, au lieu d’avoir à se déplacer dans les grands centres. Nous sommes donc plus qu’heureux de pouvoir y participer.

Détails des octrois 

38 858 $ versés au CISSS du Bas-Saint-Laurent, Centre hospitalier régional du Grand-Portage

Un montant de 6 000 $ permettra l’achat de deux tire-laits. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 14 929 $. Cet octroi servira à l’achat d’une table de réanimation néonatale avec moniteur néopuf intégré, qui assurera des interventions plus rapides, efficaces et sécuritaires auprès des nouveau-nés. 

Merci!

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et Opération Enfant Soleil voient à l’accessibilité des soins spécialisés à l’enfance, dans notre région louperivoise, afin que les enfants puissent être traités efficacement à proximité de leur famille. Les deux organismes amassent des fonds grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement de leurs partenaires respectifs. Nous tenons d’ailleurs à les remercier au nom de la santé des enfants d’ici.

 
15.04.2020

Annulation de la 29e édition du Golf en santé

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup doit...

en savoir plus
11.04.2020

Fermeture temporaire de l'Hôtellerie Marc Bélanger

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup,...

en savoir plus
12.03.2020

Opération Enfant Soleil était de passage dans notre région!

Opération Enfant Soleil avec l’apport de la...

en savoir plus