Rivière-du-Loup, le 13 décembre 2012 - Le Centre de santé et de services sociaux de Rivière-du-Loup souligne les 25 ans d’existence de la Fondation de la santé. Depuis sa constitution en 1987, la Fondation a rendu possible le financement d’équipements médicaux au CSSS pour un montant de plus de cinq millions de dollars. Comme le rappelle la présidente du conseil d’administration du CSSS, Mme Doris Laliberté-Kirouac : « L’apport de la Fondation est essentiel pour offrir à la population des services et des soins de qualité, considérant que les besoins sont grandissants pour maintenir et développer nos spécialités en région. »

C’est le 7 novembre dernier, lors de la séance publique d’information que
Mme Laliberté-Kirouac a remis une plaque officielle au président de la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup, M. Germain Dupuis, pour remercier l’organisme de ces 25 ans de collaboration, d’aide et de soutien à la promotion de la santé dans la région.

 

En acceptant cette plaque, M. Dupuis a souligné : « la collaboration entre la Fondation de la santé et le CSSS de Rivière-du-Loup est excellente et les projets pour les prochaines années sont nombreux. Nous sommes des partenaires heureux de poursuivre ensemble une mission aussi importante! » 

 

Il y a quelques jours, la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup a lancé sa campagne de Noël 2012, dont les présidents d’honneur sont la Dre Céline Gravel et le Dr Réjean Grenier, ophtalmologistes au CSSS de Rivière-du-Loup. Les fonds recueillis permettront l’achat de nouveaux équipements pour le département d’ophtalmologie du
Centre hospitalier régional du Grand-Portage. 

 

Le Centre de santé et de service sociaux de Rivière-du-Loup offre, par son centre hospitalier de courte durée, son centre local de services communautaires, ses centres d'hébergement de soins de longue durée et son centre de réadaptation en dépendance, une gamme étendue de soins de santé et de services sociaux dans la MRC de Rivière-du-Loup et dans la région du KRTB. L'établissement dispose d'un budget de plus de 89 millions de dollars et emploie près de 1 500 personnes.

 
15.04.2020

Annulation de la 29e édition du Golf en santé

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup doit...

en savoir plus
11.04.2020

Fermeture temporaire de l'Hôtellerie Marc Bélanger

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup,...

en savoir plus
12.03.2020

Opération Enfant Soleil était de passage dans notre région!

Opération Enfant Soleil avec l’apport de la...

en savoir plus