Les restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et La Pocatière s’impliquent pour la santé

Catégorie Nouvelles
10.12.2012
 

Rivière-du-Loup, le 10 décembre 2012 – Les restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et La Pocatière soutiennent la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup et la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière en remettant gracieusement à chacune, 1 000 cartes-cadeaux d’une valeur de 10 $ qu’elles pourront vendre à leur propre profit.

Cette initiative revient à Richard Juneau, propriétaire des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et La Pocatière, qui soutient de nombreuses causes locales depuis plusieurs années. Il précise : « Chez McDonald’s, nous sommes fiers de nous engager envers les organismes de bienfaisance locaux. Nous n’hésitons jamais à soutenir les projets bénéfiques aux communautés où nous sommes établis. Les fondations de la santé de Rivière-du-Loup et de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima de La Pocatière jouent un rôle primordial dans notre région. Cette campagne pourra faciliter l’acquisition d’équipements essentiels afin que nos établissements de santé puissent exercer pleinement leur mission pour le bénéfice de la population. Nous souhaitions leur venir en aide en posant un geste significatif en cette période propice à la solidarité et à la générosité. Cela correspond tout à fait à l’orientation santé prise par McDonald’s au cours des dernières années. »

 

Les restaurants McDonald’s ont en effet entrepris un important virage santé depuis environ une décennie. Outre la réduction des portions, ils proposent aujourd’hui, entre autres, du gruau, des pains de blé entier, des parfaits aux petits fruits et au yogourt, des smoothies et des salades. Chaque sandwich peut être confectionné au goût des clients et les menus sont constamment adaptés aux nouvelles tendances nutritionnelles. Les valeurs nutritives et la composition de chaque mets peuvent être consultées sur le Web et dans les restaurants afin d’aider les consommateurs à faire des choix judicieux. De plus, McDonald’s a créé un site Web où les clients peuvent en apprendre plus et démystifier les produits de restauration servis dans les restaurants en soumettant leurs préoccupations et leurs questions à l’adresse Web vosquestions.mcdonalds.ca.

 

Grâce à l’implication des restaurants McDonald’s de Rivière-du-Loup et La Pocatière, chaque fondation pourra éventuellement amasser une somme de 10 000 $ en complément de ses campagnes de financement habituelles. Les cartes-cadeaux, vendues 10 $, sont disponibles en communiquant avec chacune des fondations : à Rivière-du-Loup, 418 868-1010, poste 2237, et à La Pocatière, 418 856-7000, poste 7395. Ces cartes-cadeaux sont applicables aux mets servis par McDonald’s dans toutes les succursales du Canada.

 
15.04.2020

Annulation de la 29e édition du Golf en santé

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup doit...

en savoir plus
11.04.2020

Fermeture temporaire de l'Hôtellerie Marc Bélanger

La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup,...

en savoir plus
12.03.2020

Opération Enfant Soleil était de passage dans notre région!

Opération Enfant Soleil avec l’apport de la...

en savoir plus